Lyne Legault

L'auteure se présente



Je suis née le 15 août 1961 et je suis originaire d'Angliers au Témiscamingue. J'habite Ville-Marie depuis presque dix ans maintenant avec mon époux et le dernier de mes deux enfants de onze et vingt et un ans. Je suis pour l'instant à la maison et ne travaille pas à l'extérieur, ce qui me donne beaucoup de temps à consacrer à l'écriture.

Je suis passionnée de lecture depuis l'enfance et déjà à l'école primaire, je démontrais un certain talent pour la composition. Ce n'est qu'à l'adolescence par contre que j'ai réellement eu la piqûre de l'écriture, lorsque le professeur de mon cours de français de secondaire avait demandé comme travail de rédaction, l'écriture d'un livre de quelques pages. Dès ce moment, je n'ai eu qu'une idée en tête; écrire! Quoique je ne m'y sois appliquée sérieusement que tout dernièrement, la passion était née et elle était là pour rester.

Dernièrement, j'ai suivi une formation en secrétariat où j'ai pu me familiariser avec l'informatique; domaine qui m'était totalement inconnu. De même que l'apprentissage de la technique du doigté qui m'a été très utile il va sans dire, l'acquisition de mon propre ordinateur m'a grandement facilité la tâche pour écrire, tout comme l'accès à l'Internet m'a aidé au niveau de la recherche.

J'ai participé à quelques concours de nouvelles et de poésie avant mais sans succès. Terre d'exil est mon premier roman et j'ai été très honorée par le prix remporté au Salon du livre de La Sarre de même que par les encouragements que j'y ai reçus. Tout cela m'exhorte à continuer et à persévérer dans ce merveilleux domaine qu'est l'écriture!

Lyne Legault



Lisez un extrait de son roman :
«Terre d'exil»





accueil