Présentation de Michel St-Denis

 

Salut!

Je m'appelle Michel St-Denis. J'habite Rouyn-Noranda depuis le début des années 80'. Je suis le père d'une fille qui porte le joli prénom de Tatiana et qui a quelques difficultés à garder sa chambre en ordre. Autrement, on s'entend plutôt bien.

Michel St-DenisJ'écris depuis le jour où j'ai eu l'âge d'être un ado. Même si avec le temps je suis devenu un ado passé date, j'ai continué à écrire malgré tout. L'écriture c'est comme un long nez, un coup qu'on l'a c'est bien difficile de s'en débarrasser.

Au cours du dernier millénaire (c'est pas drôle d'être rendu une vieille barbe comme ça !), j'ai écrit un peu pour la radio, un peu pour le théâtre et un plus petit peu pour la télé. J'ai aussi publié deux albums illustrés pour les 3 à 8 ans, Mario le pingouin et Rira bien... dont vous avez peut-être déjà entendu parler.

J'ai reçu deux fois la palme du Prix littéraire de l'Abitibi-Témiscamingue - et même si j'ai deux palmes, je ne sais toujours pas nager. Ainsi, j'ai été " palmé " dans la catégorie Nouvelle (1995), et dans la catégorie Roman jeunesse (1999) en plus de recevoir la Mention Télé-Québec dans la catégorie Poésie (2001).

Le Secret des brumes, pour lequel j'ai été lauréat en 1999, en est un roman fantastique pour les lecteurs et lectrices à partir de 12 ans. Il a été édité en mars 2000 chez Vents d'Ouest et est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 8.95 $ seulement (un vrai prix d'ami !). Si votre libraire n'a pas de copie du Secret des brumes en magasin, grondez-le.

En 2001, Le Secret des brumes a remporté le sceau d'argent du Prix du livre M. Christie qui est le deuxième prix littéraire en importance au Canada. Comme quoi, le Prix littéraire de l'Abitibi-Témiscamingue fait des petits!

Je vous invite à visiter mon site web : http://www3.cablevision.qc.ca/mstd/auteur/

Vous pouvez aussi m'écrire à : mstd@cablevision.qc.ca

Michel =o)

 

Lisez un extrait de son roman : «Le secret des brumes»


<


accueil